• petit cahier de calcul 2e année ou Ce1

    J'ai ressorti, des cartons, un vieux cahier d'exercices de calcul du niveau Ce1 ou début Cycle 2. Ce livre édité par les éditions "La Procure" de Bruxelles en 1959.

    Le titre est "Je calcule avec Guy et Françoise" Deuxième année.

    petit cahier de calcul 2e année ou Ce1

     

    exemple de pages du cahier:

    petit cahier de calcul 2e année ou Ce1

    petit cahier de calcul 2e année ou Ce1

     

     



     

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi ce cahier?

    Pour deux raisons:

    Premièrement il est très beau, chaque semaine il y a thème différent en rapport avec les activités saisonnières ou familiales. Les dessins sont sobres, on fait surtout appel au calcul mental. Il peut être mis en place comme des exercices d'autonomie de calcul mental pour les pages d'opérations, et  les pages de début de semaine peuvent faire parti d'un rituel à l'oral.

    Deuxièmement Samuel a toujours besoin d'exercices faciles en calcul mental avec des thèmes qui lui parlent. J'espère, avec ce cahier, qu' il acquiert un automatisme dans les calculs.

    Comme d'habitude j'ai adapté le cahier sur Activinspire pour créer des flipcharts.  

    Voici les liens des flipcharts pour les trois premières semaines:

    Télécharger « je calcule 1.flipchart »

     

    Télécharger « je calcule 2.flipchart »

     

    Télécharger « je calcule 3.flipchart »

    Voici les fichiers en format PDF pour les trois premières semaines:

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :