• Les grandes grandes vacances: La seconde guerre mondiale 1939-1945

    A la veille des grandes vacances voici une série de films et de livres qui passionnent Samuel : "Les grandes grandes vacances" de Michel Leydier.

    Les vidéos et les livres relatent les aventures de deux petits parisiens, Ernest et Colette de 10 et 6 ans, en Normandie près de Dieppe chez leurs grands parents pendant la guerre de 1939 à 1945.

    Les grandes grandes vacances: La seconde guerre mondiale 1939-1945

    Cette série est une bonne occasion d'aborder la seconde guerre mondiale en histoire et faire un peu de géographie.

    Les grandes grandes vacances: La seconde guerre mondiale 1939-1945

    Voici les fichiers que j'ai préparés de la première période, 1939 à 1940, ( livre 1: une drôle de guerre)

    les fichiers au format flipchart : 

    Télécharger « Les grandes grandes vacances1A.flipchart »

     

    Télécharger « Les grandes grandes vacances1B.flipchart »

    les fichiers au format PDF:

     

     

    Voici le lien du site où l'on peut trouver les videos:

    http://lesgrandesgrandesvacances.lesite.tv/catalogue.cfm?CFID=29651438&CFTOKEN=f5e0f29d02aa1d6e-193C64BB-9962-6043-D5C31001E8096A26

    et pour les livres: 

    Les grandes grandes vacances: La seconde guerre mondiale 1939-1945

    https://www.amazon.fr/Une-Dr%C3%B4le-guerre-Michel-Leydier/dp/2747051404

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mamoune
    Vendredi 23 Mars 2018 à 16:37

    Bonjour 

     

    super ces fiches sur les grandes grandes vacances !! mes filles ont regarder les épisodes l'été dernier et elles ont bien accroché , merci pour votre partage ! 

    Prevoyez vous éventuellement une suite pour les fiches ? 

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 19:03

        Les fiches correspondent, il me semble aux livres que nous avions trouvé dans le commerce à l'époque . Nous avions regardé la série et lu, je crois, trois livres. En partant de mes fichiers flipchart on peut créer d'autres questions. Dans mes dossiers je n'ai trouvé que ce qui est en ligne.

        Je vous remercie de m'encourager dans mon travail.

        Sincèrement

        Mamounette

         

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :