-
Nouvelle année, nouvelle méthode!
Anglais Level 3
Ayant terminé les livrets de la collection "The village with three corners", j'ai recherché des livres de contes d'un niveau supérieur mais restant dans l'imaginaire de l'enfant. J'ai trouvé ceci:
Ce sont des "short stories" 25 histoires pour l'année.
Elles sont plus courtes que l'an dernier, mais avec un vocabulaire plus riche et plus varié.
Cette méthode est active. Elle comporte des cartes, des jeux, et un cahier de leçons (mots à apprendre) et d'exercices- jeux.
Voici le lien du site de l'auteur de cette méthode (syllabique):
http://www.allaboutlearningpress.com/all-about-reading-level-3/
Pour la conversation anglaise nous continuons MERRY ENGLISH!
Cela plait beaucoup à Samuel.
Voici les personnages principaux de cette collection
Ici aussi, nous avons un cahier d'exercice que je retranscris sur l'ordinateur en format flipchart pour que Samuel puisse faire son travail.
De plus nous regardons les leçons sur le DVD, nous chantons les chansons et nous rejouons les sketchs. Nous restons pour cette méthode sur le niveau 2 pour bien asseoir les bases de la conversation anglaise.
Tags : Anglais, level 3, short stories, primaire, cycle3
-
Commentaires
Bonjour,
Je cherche une méthode pour apprendre l'anglais à mes enfants.
J'ai trouvé la méthode Jolly Phonics; de mémoire, elle coute 250 euros ?
Celle-ci commence par l'apprentissage des sons pendant quelques mois; ensuite, commence la grammaire de base.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre avis.
Bien à vous,
AV
Lorsque l'enfant sait bien lire en français, qu'il maîtrise bien ses sons,aborder une nouvelle langue par les sons est un moyen d'augmenter son éveil phonique. En faisant des comparaisons, en ajoutant des nuances... La lecture est une bonne méthode pour rentrer dans la culture de la langue, l'oral s'installera de lui même par la conversation. Plus l'enfant maîtrise sa langue maternelle, plus c'est facile pour lui d'apprendre d'autres langues.
Il faut aussi montrer à l'enfant que la grammaire française est proche de la grammaire anglaise, toujours en comparant. Par exemple si vous apprenez une notion grammaticale en français, et que vous lisez un texte en anglais, montrez lui les différences et les ressemblances par rapport à cette notion. Ils conduisent à gauche, ont le volant à droite, et les adjectifs anglais se placent avant le nom et non après . . .
Je ne connaissais pas cette méthode. Je viens de voir qu'il y a quelques vidéos, des chants. L'enfant a besoin d'entendre la nouvelle langue pour se l'approprier. Donc c'est un plus pour cette méthode.
J'espère avoir répondu à vos questions. Je suis à votre disposition